• NOS SERVICES

Collecte

De façon ponctuelle ou régulière, EcoMicro se déplace dans vos locaux pour la récupération de vos D3E / DEEE, organise des tournées et vous met à disposition des contenants.
Nous pouvons également réaliser la manutention, la déconstruction sur site et la mise en contenant. Tel un service de déménagement, nous nous adaptons à vos besoins.

Reconditionnement

Parmi les seuls éco-reconditionneurs français, EcoMicro oriente systématiquement les D3E fonctionnels ou réparables vers son unité technique. L’objectif y est d’éviter le gaspillage numérique et donner une nouvelle vie à des produits électroniques de qualité.
Ceux-ci seront proposés à prix responsables dans des circuits solidaires locaux.

Recyclage

Acteur agréé par les éco-organismes français, EcoMicro assure le recyclage des D3E / DEEE des entreprises. Les matériels sont triés, démantelés et dépollués, puis les matériaux extraits sont préparés pour être valorisés en circuits courts, conformément aux règlementations française et européenne.

Valorisation

Qui a dit qu’il y avait une fin ?
Les matériaux issus du recyclage sont des métaux, plastiques, métaux stratégiques, qui peuvent servir à fabriquer de nouveaux produits comme des automobiles ou de nouveaux produits électroniques.
Avant d’être réintroduits dans le circuit de production industriel, ils doivent être valorisés, c’est-à-dire affinés pour devenir des matières premières « recyclées ».